EEPAD AssilaBox baisse ses prix : - 50% à partir du 1 Mai .
22 avril 2008J’en été plus que certain , EEPAD a cédé et a bien fait de réagir vite mais es suffisant ? seule l’ avenir nous le dira , une baisse de 50 % à partir du 1 Mai , c’est ce que promet Son PDG , mais le prix suffira t’il a retenir les centaines de clients déjà sur la porte du départ…?
“Nous baisserons nos prix pour l’ADSL de 50 % à partir du 1er mai et nous remodèleront nos packs (micro-ordinateur + connexion ADSL) par la mise en place de nouveaux services tels que la télévision et la vidéo à la demande sur la toile” M. Harzallah PDG EEPAD
Aucune allusion donc à une éventuelle augmentation du débit , outres l’hameçons du bouquet TV EEPAD n’a pas l’ aire d’ avoir pris conscience de l’ importance du Débit et pour ses services de VOD (Vidéo a la demande) et le confort pour le client et l’interet que lui porte ce dernier .
50 % de déduction ce qui fera du 512 k/s à 1 250 D.A , c’ est a dire 250 D.A moins cher que chez AT mais es que cette baisse englobera l’offre TV ?
Es que L’ offre Tv basique “Découvert” remplacera l’actuel Double Play et du coup coutera 1250 DA ..? ou va t’il y avoir distinction entre les offre avec et sans TV et du coup deux prix pour le 512 ?
EEPAD mise sur le plus value des Service TV et Web pour remonter la pente financière mais je doute que ce soit le cheval de bataille qu’ il faille prendre en Algérie … affaire a suivre donc !
Les Tags:EEPAd, FAI, Assila, AssilaBox, Offres & Promo, FAI, Brèves






#1 sNKAEd
22 avril 2008 à 23:24
Enfin ! c’est déjà ça !
j’avais peur ces deux derniers jours
#2 Red@
22 avril 2008 à 23:34
tout a fait , eepad a bien fait de réagir vite …
merci d’avoir commenter sNKAEd !
#3 Jarod
23 avril 2008 à 2:17
pas d’offre 1mo mais si a 1250DA on avait les chaines aussi je serai tenté, affaire a suivre…
#4 Red@
23 avril 2008 à 2:32
tout dépends de ce qu’on veux
#5 Jarod
23 avril 2008 à 2:44
Effectivement, pour avoir testé la 512 d’EEPAD ca va j’ai pas a me plaindre, bien que c dernier temps c’est pas fameux avec des deco des erreurs TCP IP
#6 Red@
23 avril 2008 à 2:49
tout a fait , beaucoup se plaignent de eepad ces derniers temps … moi je pense que c sur tout en relation avec la qualité de la ligne téléphonique .
moi chez fawri j’ai rarement eu des soucis de déconnections , le DNS été mon seule et plus gros ennui
en tout cas merci jarod de venir commenter et donner ton avis , reviens souvent nous voir
#7 Jarod
23 avril 2008 à 3:06
Je n’y manquerai pas ;p
#8 Al-Kanz
23 avril 2008 à 8:51
Qu’est-ce qui a motivé cette baisse générale en Algérie ? 50 % c’est énorme.
#9 dadou3x
23 avril 2008 à 18:52
sûrement la démocratisation de l’internet, la rendre accessible aux petites bourses,
je me demande si on souscrit à l’offre tv on aura le droit de la regarder sur son ordi, ça serrait intéressant pour enregistrer les quelques émissions de qualité que passe l’entv.
#10 Red@
23 avril 2008 à 19:18
je ne pense pas vu qu’il y’aura une allocation de bande passante donc celle alloué a L’ADSL est totalement différente que celle pour le TV a moins qu’il y ai des chaines de streaming dédié mais il vous faudra un truc en plus …et les 512 K ne suffiront certainement pas pour avoir une image assez fluide ..
c possible mais trop compliqué pour qu’un FAI se casse la tete et cherche a le mettre en place .
#11 dadou3x
23 avril 2008 à 19:21
en france c’est les abonnés de free qui ont trouvé la combine, peut être qu’une âme charitable s’occupera de le faire pour nous
#12 Theo
23 avril 2008 à 20:43
Merci pour vos explication
espérons qu’il y’aurai plus de baisse a l’avenire
je trouve que c interessent de baisser les prix de 50 % ca va profiter a tout le monde enfin présque , personnelement je trouve que eepad est plus stable que les autre fourniseur tels que gawri ou easy ou anis méme si ses derniérs temps on a un peut galérer
voila
#13 Red@
23 avril 2008 à 20:57
y’a pas de quoi Théo , la stabilité de la connexion est fonction de la qualité de la ligne téléphonique je crois
#14 cartman el gnawi
23 avril 2008 à 23:00
Merci pour l’info.. on a eu chaud ces derniers temps..
…
(et moins couteux
)
et le “cheitane” d’AT, commençais à nous attirer vers lui
je pense que 50% c’est suffisant pour garder sa clientèle..
mais je crois que si ils ont doubler le débit.. ça aurait été plus cool
tout est dans le markéting.. et en copiant l’offre de leur concurrent direct.. EEPAD a fait preuve d’un manque cruel d’originalité et de créativité…
Et l’offre de la TV par adsl (supposé être révolutionnaire), a perdu tout son pouvoir séducteur… vu qu’elle existe (l’idée surtout
) depuis plusieurs mois déjà… donc de ce coté là : Walou!
Donc.. Mr Eepad (hihihi).. on a apprécié votre effort.. mais on s’attendait à beaucoup plus de votre part.. allez! un peu plus de courage.. nous on reste chez vous.. et vous, faites un effort supplémentaire…
…la balle est dans votre camps
et merci Red@
#15 Red@
24 avril 2008 à 0:17
ça devient de plus en plus difficile de choisir un FAI en algérie vu que les deux offres sont tentantes …
y’a pas de quoi cartman el gnawi
#16 tt22
24 avril 2008 à 14:43
moi au contraire je pense qu’Eepad n’as pas bien su réagir, je pense que ceux ayant souscris une connexion de 512kb chez eepad pensée plus au débit qu’au prix. donc même s’il baisse les prix sans le 1mo ils perdront quand même des clients.
#17 Red@
24 avril 2008 à 15:29
@ tt22 : tout a fait … j’en ai bien peur
le débit c important … beaucoup plus que le Prix a mon avis
#18 amar
24 avril 2008 à 19:41
j’espere qu’il vont augmenter le debit, je prefere l’argent sur le debit; si non bye bye eepad.
#19 Red@
24 avril 2008 à 20:15
je l’espére pour EEPAD car j’en connais pas mal qui sont sur le point de laisser tomber la Box !
#20 Coyote
24 avril 2008 à 21:18
Bonjour :
1) Dans l’offre de l’eepad 512 kb/s à 1250 DA/mois, j’aimerais savoir si les appels téléphoniques vers les fixes algériens son compris dans l’offre ou pas ?
2) Y ‘ a-t-il quelqu’un qui a essayer les appels téléphoniques avec le protocole SIP vers la france par exemple pour savoir est-ce que ça fonctionne bien (Mon frère a le 128 kb/s avec anis et ça ne fonctionne pas, trop de coupure).
Remarque :
Vous pouvez obtenir un numéro de téléphone Français gratuitement sur le site http://www.ippi.fr puis essayer avec un logiciel comme xlite
J’attends vos réponses et tests.
Merci
#21 Red@
24 avril 2008 à 21:22
@ Coyote : Primo ce n’est pas encore opérationnel , c’est une annonce pour le 1 mai … mais dans l’acutelle Double Play (ADSL+Téléphone) les appels sont gratuits et illimité vers les numéros EEpad non vers tous les fixe d’AT juste les Voip d’eepad
pour la 2) je ne saurai te répondre vu que je ne l’ai pas testé , je vais essayer de tester ça ce soir et je te dirai ce que ça donne
#22 dadou3x
24 avril 2008 à 21:49
@Coyote
J’ai essayer à maintes reprises de me connecter à ce site mais je crois bien qu’il est bloqué, je suis passé par un proxy mais l’inscription n’a pas été de tout repos, en fin de compte j’ai abandonné, si tu trouves une solution ça serrait gentil de la partager avec nous.
#23 sidali chez eepad
25 avril 2008 à 18:52
ouf j’ai bien crus que seul eepad ne baisserait pas ses prix car il son actuellement inbatable
donc je vais commender une 512 ou le ”1m’”
#24 sidali chez eepad
25 avril 2008 à 18:54
jarod le pilote que eepad le fourni est pourie moi aussi j’ai eu ca prob mais mintenent je ne l’ai pas car j’ai telecharger l’original chez sagem
#25 houssem
25 avril 2008 à 19:14
c vrai que eepad a fait un effort mais face a 1800 da d’Algerie telecom pour 1Mo je doute que ca soit suffisant surtout que les abonnes d’eepad l’ont choisis principalement pour le debit et le wifi
#26 Red@
26 avril 2008 à 1:08
@ Sidali : dommage que la qualité ne soit pas tous les jours au rendez-vous !
@ Houssem : ça risque d’etre difficile pour EEPAD on vera demain le lancement de sa nouvelle offre !
#27 Jarod
28 avril 2008 à 8:42
@Sidali
Merci pour l’info, je vais jeter un coup d’oeil
Sinon, j’attend le 1 mai pour voir un peu, il me restera apres 15 jours d’abonnement, but question svp : il faut toujours prendre un abonnement de 6 mois pour tout nouvel abonné chez AT?
#28 Red@
28 avril 2008 à 14:04
oui Jarod … mais vu le prix ce n’est pas Grave
tu peux faire un truc prendre 6 mois en 128 si ça ne te plait pas tu demande a ce que tes mois soient convertis en débit du coup tu aura 2 mois au pire en 1 mo 
#29 ryo
29 avril 2008 à 19:01
Franchement, il n’est pas intéressant de recevoir la TV par Internet, le mieux serait de connecter un démodulateur numérique à une carte d’acquisition, la qualité est presque aussi bien que sur une TV, de plus le débit reste intact pour le téléchargement. Je suis abonné à assila box 512, la réduction du prix de moitié n’est guère suffisante, il faudrait qu’il pensent à augmenter le débit, on parle déjà du 2 Mo mais rien n’est sûre.
#30 didiss
30 avril 2008 à 20:47
at baisse ses tarif eepad baisse son pantalon .http://www.assila.net/
#31 Red@
30 avril 2008 à 22:39
@ Ryo : c’est l’avis de tout le monde je crois
@ didiss : oui j’ai vu , c’est grave pour eepad là !
#32 hamid
1 mai 2008 à 0:19
la honte voila ce qu’on appelle la nouvelle offre d’eepad
512 a 1900 DA c’est pas une reduction de 50% a ce que je voie
1 mega a 2500 DA alors qu’elle est a 1850DA chez djaweb
a dieu epaad tu nous force a te quitté
#33 Red@
1 mai 2008 à 0:47
@ Hamid : c’est vrai que 2500 / 2 ne devrait pas faire 1900 DA …
pas bien EEPAD de vouloir prendre les gens pour des cons …. pas bien !
#34 Jarod
1 mai 2008 à 0:49
Maintenant c’est clair, a dieu eepad
de la Video a la demande, n’importe quoi on peut avoir tt ce qu’on veut sur le net (surtout avec 1mo) alors en s’en fout de leur video a la demande…
#35 Jarod
1 mai 2008 à 1:10
Sinon sur les trois offres d’AT c’est qui la meilleur selon vous? on dit que le taux de téléchargement chez Anis est meilleur…Merci.
#36 Red@
1 mai 2008 à 1:24
@ Jarod : ça dépend de l’endroit ou l’on se trouve … parfois c Anis , moi j’ai Fawri et je télécharge a 120-140 Ko … voir des pics de 200 comme hier !
#37 Jarod
1 mai 2008 à 1:32
@Red@ : Merci pour ta réponse, donc je opterai pour Anis vu qu’un ami télécharge a 60ko/s avec sa connexion 512kbits/s chez Anis :d
#38 Red@
1 mai 2008 à 1:39
y’a pas de quoi …!
au fait il y’a beaucoups de parametres a prendre en compte :
- la qualité de la ligne téléphonique
- l’état de ton fournisseur d’acces (saturé,bien configuré …etc )
- le site a partir duquel tu télécharge ..
Anis m’a l’aire bien aussi …
#39 Jarod
1 mai 2008 à 1:43
@Red@ : Oui j’en ai conscience
Sinon pour l’offre 2mo dont on parle, ca reste juste une rumeur selon toi sans fondement?
#40 Red@
1 mai 2008 à 1:52
@ Jarod: pas du tout , c’est une réalité , c prévu pour Sep 2008 avec la VOD … Triple play sur Djawed
#41 Jarod
1 mai 2008 à 2:02
@Red@ : Ca reste loin quand même mais ça promet
, Merci pour toutes tes réponses du fond du cœur 
#42 Red@
1 mai 2008 à 2:54
y’a pas de quoi Jardo , reviens nous voir de temps en temps
ça m’a fait plaisir !
#43 hamid
1 mai 2008 à 10:24
on dit que anis a le meilleur equipement vu qu’ils ont installer un materiel pour adsl 2+
mais le problem chez anis c’est qu’ils sont encore incapable de le maitrisé c’est pour ca qu’ils ont bcp de probleme (incopetance)
fawri leur grand problem c’est la saturation
#44 Red@
1 mai 2008 à 12:24
bain pour moi a Sidi bel abbés , Fawri n’est pas du tout saturé , enfin pour le moment c easy qui l’été … comme quoi ça dépend de l’endroit ou tu te trouve !
c Vrai que Coté matériel anis est déstiné a l’ADSL 2+
#45 must
1 mai 2008 à 17:26
sorry, l’eepad propose l’augmentation du debit 512 a 1 mega au lieu de rabaisse les prix, que moi je trouve logique et plus juste
#46 Ryo
1 mai 2008 à 20:14
Salut à tous, j’ai une petite question qui me trotte dans l’esprit, je compte mener à bout mon contrat avec EEPAD ce qui se fera dans exactement 4 mois, cela ne m’enchante pas vu que ces blaireaux affichent des prix ridicules, mais je m’en irais pas sans la box, seul atout qui vaut toute ma patience. Je me demande si je peux, plus tard équiper une connexion AT 1 Mo avec une assila box, et faire fonctionner la wifi.
#47 Red@
1 mai 2008 à 21:12
bien sure … c’est un router Wifi comme les autres donc configurable !
alors patience
Rabi M3ak 
#48 amar
2 mai 2008 à 7:52
mais qu’est qu’il attendent pour augmenter cette merde de debit? z’kara fi z’kara. sont tous des incompetant, y compris alg telecom, qu’ils nous ramenes les americains; ils ont le petrol qu’il leur donnent le marche de l’internet, …bled est vendu, au moins qu’ils vendent tout, et chaab profitent au moins chouiya..
#49 must
2 mai 2008 à 11:19
le debit va etre augmenter samedi 3 mai 2008 en debut de matinee on n’a qu’a patienter mes amis
#50 jarod
2 mai 2008 à 11:33
C’est bon, ils ont augmenté le debit chez moi, j’ai a present une 512 ,mais a 1900DA rien qu’en y pensant
Je ne crois pas que EEPAD va se contenter de ca, c’est impossible…j’ai peur migrer et quelque temps apres…………revolution chez EEPAD !!!!!!!
#51 Red@
2 mai 2008 à 12:11
@amar :
t’enerve pas trop … ça passera !
@must :
Merci pour l’info !
@jarod :
c’est difficile de faire un choix dans de pareils circonstances …
#52 healer
4 mai 2008 à 5:48
salut tt d’abord je vous felicite pr cet espace vif et tres convivial ou vous reponder a des question ki peuvent tous nous taroder la tete! makestion est un peu hors de propos mais vu ke vous etes plus experimentés ke moi je vai la pauser en esperons une reponse!! voila je suis abonné chez fawri et je suis au debit d’1 mega! tt marche sur des roulettes pr les sites et le telechargement normal!! sur mire adsl j’ai tjrs un debit entre 750 et 950kbyte/s ce ki est tres satisfaisant pr moi!!le probleme pr moi c avec les clients bittorrent!! comme utorrent ki m’affiche tjrs une probleme de connexion !! j’ai suivi les directive offertes par l’aide ainsi ke les internautes en ouvrant les port sur mon modem et sur mon firewall(zone alarm pro) mais le triangle jaune m’affiche tjrsun bleme de NAT) alors si vous avez des conseils a me donner sur ce sujet je vous serais tres reconnaissant ainsi je pourrai exploiter ma connexion plainement!! je suis en attente de vos reponses et suggestions !! merciiii
#53 Red@
4 mai 2008 à 12:03
@healer :
Bain a vrai dire je ne vois pas ou es le Problem … t’a qu’a ignorer le message et télécharger tranquillement ,moi j’ai le même problème et je télécharge a 140 Ko et j’ai atteint des pic de 200 Ko avec Utorrent , BitComet et Transmission …
#54 healer
4 mai 2008 à 14:03
tt d’abord merci de repondre!! la premiere des choses c ke je dis waaaaww !!140 ko
mon pic c 115 et cété tres furtif !! mais bon !! je sais pa !! moi en general c entre 50 et 70(c comme si javé du 512 ) et qd javé la 128 le telecharegment etait entre 14 et 15ko/s ce ki etait deja tres bien mais par rapport a mon nouvo debit c pas tres rassurant !! je sais ke je fais le lourd !!mais svp si ya une autre astuce je suis tte ouie !! merci d’avance!!
#55 Red@
4 mai 2008 à 14:23
@healer :
merci de ton attention mais Hélas le problème vient du Fournisseur D’accès (Fawri) qui n’a pas encore opté pour une ip publique et fixe !
donc patience … ça viendra
Encore merci pour ton commentaire …
#56 healer
4 mai 2008 à 16:38
ben you’re welcome brother !! c just ke moi je me dizé ke cété a cause de mon modem huawei!! parceke ya un pote a moi ki a changé son modem par un thomson et il parrait ke c bocoup plus stable!! mais bon c juste une une idée comme ça !! mais bon !!ben Red@ Ya moi et mes potos de la fac de medecine de blida ki te ermercions pr ton blog sympa et mis a jour!! on te soutien et on te suit!! c cool !! et allez soyon fous vivement le 24 MB
A++ et encore merci
#57 Abdel
4 mai 2008 à 17:25
Merci pour la réduction des prix , j’apprécie beaucoup ……
On attends maintenant toujours la télévision a travers le Net
Merçi et bonne continuation
#58 Red@
4 mai 2008 à 18:06
@healer :
aah , ça , ça fait vraiment plaisir de le lire … Mes amitiés a tes amis de L’univ de Blida
Ps : je vais essayer de mettre une astuce cette semaine pour le Modem de Huawei … promi
@Abdel :
c’est EEPAD qu’il faut remercier
#59 RaYaNe
4 mai 2008 à 20:01
la réduction des prix c’est officiel ou quoi ?
#60 hadimust
4 mai 2008 à 20:12
sorry, apres avoir fuit de algerie telecom acause de leur movaise connexion adsl car je suis l’un des premiers abonnes fawri, je trouve que eepad c’est plus pire que algerie telecom, voila qu’on me promet le debit de 1 mega depuis la veille du 1 mai a ce jour le 4 mai je me trouve avec une connexion de 512 qui rechute a 70 ne trouvez vous pas que c’est une arnaque vous, et que j’aurez du rester avecalgerie telecom?????
#61 must
4 mai 2008 à 20:17
sorry, apres avoir fuit de algerie telecom acause de leur movaise connexion adsl car je suis l’un des premiers abonnes fawri, je trouve que eepad c’est plus pire que algerie telecom, voila qu’on me promet le debit de 1 mega depuis la veille du 1 mai a ce jour le 4 mai je me trouve avec une connexion de 512 qui rechute a 70 ne trouvez vous pas que c’est une arnaque vous, et que j’aurez du rester avecalgerie telecom?????
#62 must
4 mai 2008 à 20:19
au moins j’aurais pu beneficier de 1 mega chez algerie telecom a 1850 da/mois
#63 Red@
4 mai 2008 à 21:02
@RaYaNe :
Y’a pas de réduction , juste une augmentation du débit … enfin , l’offre de EEpad est un peu spécial car parfois c 50% , parfois c 35 % … ça depends!
@must :
Trop tard pour des remords
#64 healer
7 mai 2008 à 19:07
ben alors Reda !! on attend tjrs tes astuces pour le modem Huawey !!ou est ce ke t’as deja commencé tes vacances!!c vrai k’il fé chaud mais bon !! fo pas oublier tes pauv amis de djawéb
!! merci d’avance de ta reponse
#65 Red@
7 mai 2008 à 23:19
@healer :
Non , non , j’ai promis je vais l’écrire l’article
#66 kamkim
9 mai 2008 à 10:19
Salam
Baisse des tarifs…Mais ils se foutent de qui
si l’Algérie veut rattraper son retard parce que on est vraiment en retard
et pour un pays aussi riche que l’Algérie, internet devrait être gratuit (au moins pour les étudiant et les familles pauvres..)
et je pense que tout le monde devrait le réclamer
sahitout
#67 chahinez
9 mai 2008 à 19:43
#68 chahinez
9 mai 2008 à 19:44
#69 wassim
10 mai 2008 à 0:16
salut ,tout le monde ,on vie un periode difficile concernant l’internet ,esperant que ca changé plutard ,je veux juste savoir si la connexion anis est bonne ,je dispose actuellement d’une connexion eepad 1m ,qui est 730 en moyenne en realité ,j’aimerais savoir si le debit est stable chez anis ,et si la consultation des pages est assez rapide??
#70 healer
11 mai 2008 à 2:46
salut wassim !!w é j’ai du 1 mega chez djaweb(ya plus d’anis maintnant car les 3 offres :fawr,easu et anis ont fusionner pr donner djaweb adsl !) et la connexion est assez fiable j’ai entre 850 et 950 kb/s et en telechargement direct avec IDMAN j’ai un debit de 140 ko/s et c stable, pr te donner uine idée hier j’ai t elechargé une Demo de jeu video ki pese 900 Mo et ça m’a pris 2 heure exact donc si tu ve passer chez djaweb vazy
pr l’instant c fiable !!a+
#71 Red@
11 mai 2008 à 15:13
@kamkim :
Esperons … on a rien a perdre en espérant
@wassim :
Stable chez moi !
@healer :
Merci d’avoir répondu a Wassim a ma place
#72 must
12 mai 2008 à 18:04
#73 healer
16 mai 2008 à 1:24
reda si tu me lis !! je suis tjrs en attente du sujet a propos du modem de fawri le huawei mt880 !! et si tu la deja redigé alors oriente moi stp evrs son lien !! merci d’avance