Kleema casse les prix :Des Appels Illimités vers l’Algérie et le Maroc a partir de 0.19 €/jour
13 avril 2008
Kleema, société de service de télécoms ayant pour domicile Boulogne-Billancourt a eu l’ ingénieuse idée de lancer la première offre illimité destinée au maghrébin (Algérie & Maroc) .
Baptisé “Deema” , c’est a mon avis la première vrai offre d’illimité vers L’Algérie et le maroc 7j/7 et 24H/24 sans changer votre numéro de téléphone ni d’ opérateur …
la souscription se fait par semaine, mois , 6 mois ou par an avec des avantages pour chaque formule .
Comment y souscrire ?
c’ est simple , Aller sur leur site Kleema.com remplissez le formulaire et désignez vos (ou votre) numéro favoris selon le forfait choisis … et Go , parlez Sans compter !
Comment ça fonctionne , essayez le , La souscription est Gratuite
khalil a fait le test et détaille la procédure a suivre :
c pas très intéressant C TROP INTÉRESSANT, alors comment ca marche:
- je me suis inscris (inscription sans engagement)
- j’ai choisis une durée (6 mois par exemple)
- j’ai ajouté le numéro depuis lequel je veux appeler (le mien)
- j’ai ajouté le numéro vers le quel je ve appeler (numéro de mimti)
- paiement par carte bleue
- apres il me passe un numero fixe de france genre (01………..)
- beh apres j’appelle le numero de fixe (01………..) pour avoir mimti l3ziza
L’essayer c’est l’adopter …
Les Tags:Viop, Offres & Promo, Brèves, Téléphonie, Algérie, Téléphonie Mobile, maroc








#1 Off
13 avril 2008 à 21:11
Offre assez intéressante. Enfin on s’intéresse a nous \o/, espérant d’autre offre dans d’autre domaine, mais comme tu le sait … RAF pour moi
#2 el khalil
14 avril 2008 à 10:33
c pas très intéressant C TROP INTÉRESSANT, alors comment ca marche:
je me suis inscris (inscription sans engagement)
j’ai choisis une durée (6 mois par exemple)
j’ai ajouté le numéro depuis lequel je veux appeler (le mien)
j’ai ajouté le numéro vers le quel je ve appeler (numéro de mimti)
paiement par carte bleue
apres il me passe un numero fixe de france genre (01………..)
beh apres j’appelle le numero de fixe (01………..) pour avoir mimti l3ziza
@REDA: baraka allah fik khouya
Ton blog suit l’actualité a la lettre (preuve: annonce de la gratuite du journal la libération dont j’ai profité et j’ai trouvé un article qui suit une affaire du Maroc qui m’a intéressée )
#3 Red@
14 avril 2008 à 13:27
@ off : oué , ça serait génial d’avoir un truc pareil pour nous !
@ khalilos : wa goul el walida ted3ilna
non , sérieux je suis ravi que ça puisse t’aider a rendre la france moins pénible a vivre a toi , yassine youcef et les autre amis … dis a khalil el tounsi , prochainement une offre pour eux :p
#4 Kleema : des appels illimités vers l'Algérie et le Maroc
14 avril 2008 à 18:34
[…] Kleema : des appels illimités vers l’Algérie et le Marocwww.dzordre.com/kleema-casse-les-prix-des-appels-illimites-v… par dzordre il y a quelques secondes […]
#5 Haddad
16 avril 2008 à 10:43
sa marche mai j’ai l’impression qui nous enlève le cout des opérateur locaux et j’aimerai savoir combien par minute ?
a chaque foi que j’appel sur le numero ilimité il m’enleve des euro alors que j’ai deja depensé par carte bleu
Alors que j’ai fai toute les bonne manipe et que j’appel avec le numero deema
#6 Red@
16 avril 2008 à 11:58
@ haddad : combien il t’enlèvent ?
#7 Haddad
16 avril 2008 à 12:02
sur mon portable il m’enleve 20 centime a chaque appel
#8 Red@
16 avril 2008 à 12:19
contact les … il te donneront a mon avis une explication …
ça doit etre un numéro surtaxé que tu appel ou quelque chose de ce genre … !
#9 Kleema_service_client
16 avril 2008 à 12:22
Bonjour,
le 01 70 XX XX XX que Kleema fournit à ses clients et un numero local à ce titre, il rentre dans les forfaits des opérateurs telecom. Il s’agit donc du même coût que pour une communication de france à france ( inclus dans votre forfait FAI illimité ou GSM illimité
Kleema_service clients
http://www.kleema.com
#10 Red@
16 avril 2008 à 12:32
Merci Thomas d’etre venu expliquer … !
#11 el khalil
16 avril 2008 à 14:52
autre chose, concernant le comment ça marche de Kleema:
après avoir discuté avec Ryad sur le fonctionnement, il avait du mal a joindre son correspondant, donc j’ai contact Thomas pour plus d’infos, et j’ai recu ce mail :
Voici le principe de fonctionnement de l’offre
1-vous appelez ,en utilisant le téléphone que vous avez indiquez lors de votre inscription, le numéro local que nous vous avons donné(01 70 XX
XX), vous restez en ligne.
( il ne faut téléphoner en numéro masqué)
2- Notre serveur vocal appelle votre correspondant Marocain/Algérien, celui ci décroche,
3- On lui dit qu’il faut rappeler un numéro local Marocain/Algérien
4- Il raccroche et appelle ce numéro local Marocain/Algérien avec le même téléphone, vous restez en ligne.
5- nous vous mettons en contact et c’est illimité
N.B:Wana au Maroc, avec cet opérateur il vous suffit d’appeler le N° de téléphone ( reprise du numéro) que nous vous avons fournis et vous êtes directement mis en contact!!!!
#12 Kleema_service_client
16 avril 2008 à 15:53
juste pour info, le coût d’une communication locale….c’est votre opérateur télécom qui en profite…pas nous…
Nous permettons d’éviter de payer entre 20 et 40 cts la minutes ou d’aller dans une call box, ou d’utiliser un numero surtaxé…et si vous utilisez des offres de type illimité ( avec des FAI célébres…ou des offres mobile illimité ( soir & we + à partir de 18h00) pour ne pas citer de marque….alors vous ne supportez pas de coût “local”
merci
#13 Red@
16 avril 2008 à 17:34
@ Khalil : Merci d’avoir mené l’enquete pour nous et tous ces détails …
@ Thomas : moi a votre place je l’aurais dis :”Appelez l’Algérie et le maroc en illimité pour le prix d’un appel local” ça sonne plus juste …
mais ça n’enleve rien au mérite de cette offre que je trouve toujours aussi interessante … !
une derniére question : si j’ai bien compris les deux correspondants payent la com le prix d’un appel local c’est ça ? ou es juste le correspondant ?
@ Khalil ; aprés toutes ces précisions trouve tu l’offre toujours interessante ? sincèrement pour que les autres puissent savoir
#14 Kleema_service_client
16 avril 2008 à 18:48
“appelez l’Algérie et le maroc en illimité pour le prix d’un appel local”
si je prends l’exemple suivant, j’ai un abonnement chez un FAI qui fait de l’illimité ( soit 100% des FAI…:)) ou auprès d’un opérateur qui fait de l’illimité ( SFR, Bouygues, …) et j’appelle au maroc sur wana le coût = 1,99€/semaine…rien de plus….
donc si je dois être “juste” …il s’agit donc de 1,99€/ semaine hors coûts éventuels des opérateurs locaux….et hop je crois que nous y sommes.
ceci dit…1,99€ la semaine ( soit environ 0,2 la journée ( et oui illimité…:) soit de l’ordre 0,0001€ la minute + appel locaux
Kleema est largement moins cher que les offres constatées sur le marché situé selon les engagements, cartes, call box entre 0,6 et 0,2€/minutes!!!!
Merci pour l’intérêt que vous portez à Kleema!!!
nous vous tiendrons informé des nouveaux services…
#15 Red@
16 avril 2008 à 19:04
@ Thomas : pour moi , il n’y a aucun doute sur l’aspect bon plan de l’offre … c’est de loin la meilleur offre que je connaisse pour appeler le Maroc et l’algérie … mais vous vous dotez bien que par soucis de transparence j’ai l’obligation de tout tirer au claire puisque je conseil cette offre a mes lecteurs …
Merci a vous de venir a chaque fois donner votre avis , c’est un signe de transparence … !
Ps : tous les amis a qui j’ai conseillé cette offre on souscrit , donc s’il y’a bien une conclusion a en tirer c’est que l’offre séduit !
#16 el khalil
17 avril 2008 à 9:54
@Reda: Pour moi personnellement, je confirme une offre très intéressante.
y a pas mal d’avantages, je cite à titre d’exemple:
- l’appelant peut appeler gratuitement
- le correspondant paie le prix d’une communication locale
- moins cher que le taxiphone
- partage des frais ça arrangera certains
pour le Maroc j’ai une proposition pour la société Kleema :
Es ce que c’est possible de nous fournir un numéro de correspondant de la société Maroc Telecom.
Car dans ce cas, les appels seront à 0dh/€ pour les clients de maroc telecom qui ont l’abonnement phonny.
#17 diablesse
21 avril 2008 à 18:26
bonjour voilà on m’a donner un numéro avec kleema moi j’arrive a joindre mon contact j’enlève le 33 et je mets 0 a la place kleema nous mets en contact il donne a mon correspondant du maroc un numéro commençant par 02 et ça marche pas doit t’ il mettre quelque chose devant merci de me répondre sincères salutations
#18 la feline
22 avril 2008 à 15:11
wana?? c un numero fixe ou mobile kil fo avoir
#19 Red@
22 avril 2008 à 15:14
@ Diablesse : non c’est un numéro local donc il utilise le numéro tel qu’il est !
@ La Feline : peu importe , mais si c’est un fixe ça sera mieux car l’appel pourrait te couter 0 ct
#20 la féline
22 avril 2008 à 21:28
donc si g bien compri;si c un fixe wana ke japel; je serai directement mise en relation avec mon correspondant sans passer par le centre d’appel kleema??
#21 Red@
22 avril 2008 à 23:37
non , de toutes les façon tu devrais passer par le centre de Kleema …
je t’explique , t’a deux numéro un pour toi en france et l’autre pour ton correspondant au bled … lui il appel son numéro et toi le tien et la liaison est établie par Kleema ..
quel est l’avantage du fixe dans ce cas ? bain souvent en france vous il y’a des appels illimité et gratuits vers les numéro fixe en france du coup l’appel ne te sera pas facturé et pareil pour ton correspondant au bled …
j’espère que j’ai été plus claire
et merci de venir témoigner …
#22 smaine
23 avril 2008 à 18:59
bonjour, salam, salut,
je n’ai pas très bien compris la chose !!!
voilà : j’ai deux lignes téléphoniques chez moi une F telecom et une Free (freebox), je veux appeler un portable en Algérie. qu’est ce que vous voulez dire par l’illimité ? est ce que je paye les 2€/semaine et le tour est joué ou ya d’autres frais cachés ?
#23 Red@
23 avril 2008 à 19:17
@ Smaine :
bon , Kleema vous propose de vous mettre en relation comme si vous viviez sur le meme pays … du coup les appels que vous effectuez en local vous serons facturés a moins d’avoir une offre d’illimité sur la free par exemple … du coup l’appel que tu fera vers le numéro kleema sera gratuit et tu ne paiera que les 2 € / semaine …
mais ce qu’il faut savoir c que ton correspondant paiera aussi sa communication mais en local ..
prenons un exmple ou ni toi ni ton correspondant ne payez rien juste les 2€
En Algérie et au maro il y’a des offres illimité Maroc wana et Algérie télécom le proposent … et en france aussi , on suppose que vous avez les appels en national illimités … tu appel le numéro 01 XXXXXXXX se trouvant en france , ils appels ton correspondants et il lui demandent d’appeler un numéro … le lien sera fait entre vos ligne pour les 2€/mois et du coup votre appel est illimité vers ce numéro …
c tout , j’espère que t’a compris …
si tu me dis que ce n’est pas interessant pour toi , je vais te répondre que c’est normal qu’il y ai des gens pour qui ce n’est pas interessant mais imagine qu’il y’a énormément de famille qui ont le illimité en algérie et en france mais pour qui l’appel international est facturé 30 voir 40 DA / mn …
donc par exemple moi , je veux parler a mes parents qui se trouvent en Algérie , je paye un communication local et eux aussi , donc meme sans avoir l’illimité ça reste interessant vu que c’est du Illimité …
#24 smaine
23 avril 2008 à 19:35
bonjour, salam, salut,
merci Red,
mais malheureusement, dans leur site (kleema.com) manque toujours la transparence. meme si c’est interessant pour certains c’est agaçant pour la plupart. Il fallait le marquer noir sur blanc (dans leur site) : A 2 €/ SEMAINE, POUR APPELER UN (et un seul) NUMERO EN ALGERIE OU AU MAROC IL FAUT QUE ET L’APPELANT ET L’APPELE AIENT L’ILLIMITE EN LOCAL, SINON Y AD’AUTRES COUPS.
#25 Kleema_service_client
24 avril 2008 à 15:37
bonjour,
1ère chose…vos commentaires nous permettent de réaliser des modifications sur notre site afin que notre offre devienne de plus en plus “transparente”…Nous vous en remercions.
pour répondre à smaine,
1ère point c’est noir sur blanc sur le site!!!!
2ème point sur le Maroc ( et bientôt sur l’Algérie) si ton interlocuteur est sur wana ( bayn) il ne paye rien….
Il y a pour info environ 42 offres d’opérateurs fixe et mobile ( je ne compte pas les mvno) en france, 22 proposes ( soit avec une option soit sans) l’illimité sur le local en france !!!! donc plus de la moitié des offres permettent d’appeler le numero illimité sans cout!!!
ceci dit comme je l’ai dit préalablement nous travaillons actuellement sur des modifs vous permettant d’optimiser vos cout telecom
nous espérons que ces modifs vous permettent de comprendre 100% de l’offre…:)
d’ici là smaine, toutes les remarques sont les bienvenues mais en version positive…!!!
A bientôt
#26 Red@
24 avril 2008 à 15:48
@ Smaine ; il y’a marqué en bas de leurs affiches “hors couts éventuels des opérateurs locaux ” donc c’est claire pour moi …
@ Thomas : encore merci pour votre transparence et l’effort constant de transparence …
#27 sunny
25 avril 2008 à 10:27
bonjour,
si mon correspondant posséde un mobile wana o maroc…l’appel ne lui coutera rien??
ou est ce kil lui fo un numero wana fixe ??
mercii
#28 Red@
26 avril 2008 à 1:05
@ Sunny : s’il a la possibilité d’appeler le fixe en illimité ça ne lui coutera rien
#29 Blackeagle
27 avril 2008 à 18:49
Bonjour
Alors pour ma part je trouve que l’offre est intéréssante de premier abords mais en réalité ‘et comme tout produit de Télécom) il y a des non dits :
1/ Au delà de la gymnastique pour s’inscrire, payer, appeler, recevoir le numéro d’appel, attendre le serveur vocal et enfin parler avec l’interlocuteur, il passe facilement 15 minutes… C’est très fastidieux!!! (Du moins pour moi qui n’a pas un quart d’heure pour paramétrer un appel !!)
2/ Si du coté de la France ça fonctionne correctement (La gymnastique jusqu’au serveur vocal) du coté algérien c’est impossible de rappeler, je m’explique : J’ai pris un forfait d’une semaine pour appeler un numéro avec mon numéro de portable (sans illimité et je sais que je dois payer) jusqu’au jour d’aujourd’hui mes interlocuteurs sur Alger n’arrivent pas à joindre le numéro (09…etc.). résultats : interminables tentatives mais en vain ! et bien sure 2€ de perdu (Ce n’est pas grave je ne suis pas à 2€ près avec les opérateurs tel)
Bref, à première vue c’est une bonne affaire mais en réalité il n’y a pas mieux que les cartes prépayées (6,5 € avec un fixe illimité on peut parler jusqu’à 180minutes largement suffisant) sinon il y a toujours Skype surtout avec le Haut débit qui se démocratise tout doucement à Alger
#30 Red@
28 avril 2008 à 1:09
Merci Blackeagle pour ton témoignage … et j’espère que t’aura un peu plus de chance la prochaine fois … au fait j’ai un truc si tu veux qu’ils d’appels depuis le net sur ton portable … By Mail
#31 Blackeale
28 avril 2008 à 9:24
Merci Réda
J’ai laisser tomber l’affaire en tout cas je préfère largement l’ancienne méthode !! Par contre je suis intéressé par ton affaire d’appels via Internet je suis preneur, j’attends ton mail (Je pense que tu peux voir mon mail dans petit formulaire)
#32 Red@
28 avril 2008 à 14:29
si si , je vais te l’envoyer de suite …
#33 Djamel
29 avril 2008 à 16:02
Bonjour,
J’ai lu toutes vos remarques, travaillant dans le domaine des télecoms et ayant parcouru le site je trouve que le site manque de clarté.
Les côuts telecom du côté appelant, on connait tous et on s’y attends; tous les opérateurs jouent dessus.
Mais de là à demander à la personne appelé d’appeler un numéros local, j’entends par local du pays de l’appelant. Car le côut ne semble pas être celui d’un numéro LOCAL (genre j’appelle mes voisins).
D’ailleurs Monsieur Kleema, le reversement sur les 01 7xxxx se fait toujours, donc vous gagnez de l’argent dessus; sinon vous avez mal négocié vos liens.
BREF si vous ne vouler pas ruiner les personnes appelés PRENEZ VOS PRECAUTIONS.
Rien de tel qu’une carte prépayé que vous connaissez car là encore les abus existent.
A bon entendeur salut !!!!
#34 Kleema_service_client
30 avril 2008 à 9:07
Bonjour,
Puisque vous travaillez dans les telecoms, mais pas forcement tous les lecteurs, je vais donc être un didactique
Nous sommes opérateurs de service telecom et non opérateur telecom, nous ne pouvons donc pas nous dédouaner de la partie appel local sur lequel vous me parlez de reversement…vous connaissez les montant de reversement…pensez vous vraiment que notre modèle économique est basé sur ce montant ( proche de 0,00X)
Par ailleurs, nous suggérons fortement d’utiliser des forfaits ou des offres de type numéro préféré ou offre illimité vers les fixes pour ne pas faire supporter de cout associé
Concernant le numéro local pour l’appeler il s’agit bien d’un numero local “basic” donc sans surcout….
Nous suggérons également d’utiliser nos partenaire comme WANA au maroc afin que le coût soit de 0 !!! ( ou d’utiliser la même mécanique que pour l’appelant en france)
Nous travaillons comme je l’ai préalablement souligné sur des solutions permettant d’offrir de l’illimité sans cout d’opérateur locaux pour tout le monde ( cout que nous ne contrôlons pas) afin que l’offre soit de plus en plus agressive et surtout que celle ci permette de changer les habitudes d’appel vers le maghreb
Par ailleurs vous parlez d’abus il s’agit des opérateurs et non de KLEEMA qui permet justement de limiter au maximum les surcout des opérateurs traditionnels sur les appels hors france!!!
A bientôt
#35 smaine
30 avril 2008 à 11:29
bonjour, salam, salut,
merci “Kleema_service_client” pour cet “éclaircissement”, mais reste toujours à développer.
Red@, s’il te plait envoi moi la technique pour qu’on puisse m’appeler sur mon portable via internet. c’est vachement interessant ça.
#36 smaine
8 mai 2008 à 21:29
@Red@ :
bonsoir salam, salut
pourquoi pas de reponse ??
#37 smaine
8 mai 2008 à 21:29
@Red@ :
bonsoir salam, salut
pourquoi pas de reponse ??
#38 Red@
8 mai 2008 à 23:59
@smaine :
Mille Excuses Smaine , j’ai totalement oublié … je viens de te l’envoyer par mail … Encore désolé !
#39 jassim
10 mai 2008 à 15:09
bonjour
concernant cet apel local de type 01 70 xx xx ; j’ai le FAI neuf, je sais que certain numéros sont payant meme si il sont de ce type ( serveur vocaux, plate frme etc …)
pourriez vous m’assurer ue le num deema fournit entre dans la gratuité du neuf pour n pas avoir de mauvaise surprise .
d’autr part un mobile wana je serai directeent mis en relation ?
#40 Red@
10 mai 2008 à 15:14
@jassim :
oui le numéro est gratuit si t’a l’illimité , ce n’est pas une numéro surtaxé si tu veux savoir .
et pour Wana , ça se passe automatiquement ..
#41 Kleema_service_client
10 mai 2008 à 19:14
Bonsoir,
je vous confirme qu’il ne s’agit pas d’une plateforme et que le 01 78 XX XX XX que nous vous fournissons et intégré dans toutes offres illimités vers le fixe ( mobile, fixe et adsl) donc également free
Concerant WANA en effet, il s’agit d’un appel “normal” donc la personne décroche et vous parle sur fixe ou mobile sans aucun coût supplémentaire
A bientôt
#42 Sunson
11 mai 2008 à 21:52
bonjour RED@
peux s’il te plait, m’envoyer comme t’as fais pour SMAINE, la manip pour appeler gratuitement a partir du net vers mobile.
merci d’avance.
tu peux m’ecrire au sunson79@yahoo.fr